Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zen attitude et gourmandises
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
zen attitude et gourmandises
zen attitude  et gourmandises
5 novembre 2010

SABLES DU MILLIARDAIRE

Pour 4 personnes.  img363
175g de farine. 
125g de beurre.
50g de sucre roux tamis
 
GARNITURE.
400g de lait concentré non sucré .
 
150g de chocolat au lait .  


1/ Beurrer un moule carré de 23cm de côté.

2/Tamiser la farine dans une jatte et incorporer le beurre coupé en dés .Mélanger avec les doigts de façon à obtenir une consistance de chapelure. Former une pâte solide en ajoutant le sucre.

3/Abaisser la pâte dans le moule à la main et piquer à la fourchette.

4/ cuire le sablé au four préchauffé à 190°(th.6-7) 20mn de façon à ce qu'il soit légèrement doré. laisser refroidir dans le moule.

5/Mettre le beurre,le sucre et le lait concentré dans une casserole antiadhésive et cuire à feu doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ébullition.

6/ Baisser le feu et laisser cuire 4 à 5 mn , de façon à ce que le caramel soit légèrement doré et épais, et se détache des bords de la casserole .Répartir la préparation sur la base sablée et laisser refroidir.

7/ Quand la couche de caramel est durcie, faire fondre le chocolat au lait au bain - marie. Etaler le chocolat fondu par dessus le caramel et laisser prendre à t° ambiante avant de couper le sablé en carré .

CONSEILS: lors
que mon sablé est cuit et refroidi je l'enlève du moule , je met du papier cellophane au fond de mon moule assez long pour qu'il deborde des bords , ensuite je remet mon sablé et continue la recette. au final je prend le cellophane de chaque côté pour sortir le gâteau du moule sans difficulté.

Pour le caramel  le temps de cuisson à été plus long environ 15mn car je n'ai pas cessé de tourner avec ma cuillère en bois.

Succé garanti !!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité